Vous etes ici : Accueil // Assurance particulier // Assurance sinistre

Assurance sinistre

Il convient de se renseigner auprès de votre compagnie d’assurance pour vérifier si vous êtes couvert pour ce type de dégât, en plus des garanties vol , incendie ou explosion, catastrophes naturelles.
Les dommages que vous pouvez causer aux biens d’une personne sont normalement couverts par votre garantie responsabilité civile, sauf cas spécifique (acte volontaire par exemple). En revanche, ceux que vous pouvez vous causer à vous-même sont généralement exclus.
Vous devez, dans un délai de 5 jours, contacter votre assurance pour lui signaler le sinistre. Certaines compagnies mettent en place pour cela un numéro spécialement dédié.
Une lettre recommandée avec accusé de réception au siège de votre société d’assurances, en indiquant le numéro de votre contrat, la date et la nature du sinistre, et le détail des dommages,
Pour évaluer le montant des dommages ne jetez aucun objet endommagé, détrempé ou brûlé, et tout ce qui peut justifier l’existence et la valeur des biens abîmés comme des factures.


Categorie : Assurance particulier

comment closed

Copyright © 2011 Assurance . Tous droits réservés.