Vous etes ici : Accueil // Assurance maladie // Assurance Incapacité

Assurance Incapacité

Un contrat d’assurance décès invalidité incapacité de travail intervient en cas d’arrêt de travail consécutif à : un accident ou une maladie.
Il est également possible de souscrire à une assurance décès invalidité incapacité de travail sans obligation de souscrire parallèlement à un capital d’assurance décès.
Selon le contrat signé, le versement de la rente débute à partir du 15e, 30e ou du 90e jour après le début de la maladie ou de la date de l’accident, dès le 1er jour d’hospitalisation, à condition que cette dernière dure au moins 72 heures.
Toujours selon le contrat d’assurance décès invalidité incapacité choisi et signé, la rente de l’assurance décès invalidité incapacité de travail sera versée pendant un, deux ou trois ans.
Il est également possible d’obtenir une rente dite d’invalidité qui sera versée jusqu’au départ à la retraite de l’assuré.
La rente de l’assurance décès invalidité incapacité de travail est versée chaque mois par virement bancaire.
Pour prétendre à cette rente, l’assuré doit fournir certains documents :
-un avis médical d’arrêt de travail,
-les décomptes de sécurité sociale.
Les garanties de votre contrat détermineront si les mensualités de vos prêts sont prises en charge par votre assurance décès invalidité incapacité de travail. Cette prise en charge peut-être partielle, ou totale.


Categorie : Assurance maladie

comment closed

Copyright © 2011 Assurance . Tous droits réservés.