Vous etes ici : Accueil // Assurance auto // Arreter une assurance voiture

Arreter une assurance voiture

Vous pouvez arrêter votre assurance auto dans plusieurs cas :
-A chaque échéance annuelle
La loi Châtel du 1er août 2005 sur la reconduction tacite oblige l’assureur à vous rappeler la date limite d’exercice de votre droit à ne pas reconduire votre contrat. Il vous envoie un avis, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation (qui se situe 1 ou 2 mois avant l’échéance annuelle de votre contrat (selon votre assureur). Cet avis affiche la nouvelle prime annuelle. Vous pouvez alors résilier votre contrat sans fournir aucune justification. Dès l’envoi de votre lettre de résiliation votre lettre prend fin.
-L’assureur oublie de vous informer
L’avis est renvoyé moins de 15 jours avant la date limite de résiliation ? L’assureur doit vous informer que vous disposez de 20 jours, à compter de la date de son envoi, pour annuler le contrat sans pénalités.
Si vous aviez déjà payé la cotisation, l’assureur doit vous rembourser, dans les 30 jours, la partie de la cotisation allant du jour de la résiliation à l’échéance suivante. A défaut de remboursement, les sommes dues sont productives d’intérêts au taux légal.
Vous pouvez résilier votre assurance sans attendre l’échéance, lorsque :
-les prix de l’assurance augmentent : la résiliation de l’assurance auto est possible si votre contrat le stipule ;
-vous vendez votre voiture ;
-vous changez de situation personnelle (domicile, régime matrimonial, profession…).


Categorie : Assurance auto

comment closed

Copyright © 2011 Assurance . Tous droits réservés.